Boules de Noël en laine

La boule de Noël ou l’accessoire indispensable d’un sapin bien looké.


Selon la légende, les boules de Noël ont été inventées à la suite d’une période de sécheresse qui n’a pas permis aux fruits de pousser, notamment les pommes, qui servaient de décoration aux sapins de Noël depuis le XVIème siècle.
Les premières boules réalisées en verre auraient vu le jour au milieu du XIXème siècle.

Depuis, la boule de Noël est devenue un véritable accessoire de mode du sapin !

Je vous expose aujourd’hui les boules que j’ai réalisé selon la consigne ⇒ Rouge et Vert, Noël traditionnel.

(je vous l’accorde, le vert n’est pas terrible sur les photos mais c’est bel et bien un vert sapin)

hankeyball

Comme vous pouvez le constater, Monsieur Hankey le petit Caca Noël est très heureux de pouvoir prendre ses aises sur ces boules qui réchauffent les cœurs !

J’ai utilisé du fil Annell en Rapido Fine que j’ai doublé et crocheté en n°4, ça a été plutôt rapide pour réaliser ces boules. Le fil doré et les étoiles dorées viennent de chez Cultura. Enfin, j’ai suivi ce tuto d’Ahooka pour obtenir la forme voulue.

J’ai donc choisi de faire 7 paires différentes, les voici plus en détail…

  • Boules bicolores étoilées
  • Boules métissées

 

  • Boules nouées
  • Boules d’amour 

     

  • Boules géométriques
  • Boules étoiles d’or
  • Boules rayées

Alors, elles ne sont pas belles mes boules ?
Dites-moi lesquelles vous préférez !

boulesnoel

 

 

 

Laissez-moi un mot doux !