Pâquerette coquette

Préparons le printemps avec cette jolie pâquerette au sacré caractère !


En cette nouvelle année 2016, je me suis essayée à quelque chose de sympa : reproduire des dessins que j’ai réalisé sur le site Doodleordie (au moins un pour l’instant).

Si vous ne connaissez pas le principe de ce site, il s’agit d’un petit « jeu » entre utilisateurs en ligne qui consiste soit à dessiner comme on l’imagine une description qui nous est proposée, soit à décrire le dessin qui nous est présenté.

Chaque dessin ou description fait partie d’une chaine qui commence par une description ou un dessin proposé par un utilisateur. La chaine se construit ainsi petit à petit et stoppe au bout de la 18ème étape !

Pour illustrer mes propos, voici —> une des chaines les plus populaires ! N’hésitez pas à explorer le site, il y a des prouesses techniques.

DONC tout ça pour dire que le dessin que j’ai choisi parmi ma galerie est :
(je précise quand même que je dessine à la souris et que j’interprète la description qu’on me file comme je suis inspirée, ne m’en voulez pas, merci)

Flow

En réalité j’ai une grande passion pour l’humanisation de végétaux en tous genres : plantes, légumes, fruits. C’est pourquoi j’étais très motivée pour crocheter cette fleur qui visiblement n’est pas dans son meilleur jour.

Voici ma pâquerette coquette après son amigurumisation :

Flower1Flower2

Le tutoriel rapide pour réaliser la fleur (tête uniquement) est juste ci-dessous !


MATÉRIEL : Crochet n°3, fil coton adapté.

ABRÉVIATIONS :
ms = Maille serrée
mc = Maille coulée
ml = Maille en l’air
b = Bride simple
dbb = Double bride
tb = Triple bride
qb = Quadruple bride
V = Augmentation (faire 2 mailles serrées dans 1 maille)
Λ = Diminution (faire 1 maille serrée à partir de 2 mailles)

TUTORIEL DE LA PÂQUERETTE COQUETTE :

CŒUR DE LA PÂQUERETTE COQUETTE :
Rang 1 : Cercle magique, 1 ml, 7 ms (7)
Rang 2 : 1 V dans chaque ms, soit 14 ms (14)
Rang 3 : *1 ms, 1 V* x 7 (21)
Rang 4 : 1 ms, 1 V, *2ms, 1 V* x 6 puis  1 ms (28) [ne vous inquiétez pas si ça change des tutos habituels, c’est une super astuce que j’ai trouvé sur le site AHOOKA’migurumi pour réaliser un cercle parfait au crochet, il faut tenter absolument !]
Rang 5 : *3 ms, 1 V* x 7 (35)
Rang 6 : 2 ms, 1 V, *4 ms, 1 V* x 6 puis 2 ms (42)
A ce stade, on peut réaliser deux cercles et les coudre sans oublier le rembourrage, OU pour éviter une couture, continuer de la manière suivante :

Rang 7 : 42 ms en crochetant dans le brin extérieur du V pour modifier la direction du travail et referme le cœur de la fleur (42)
Rang 8 : *4 ms, 1 Λ* x 7 (35)
Rang 9 : *3 ms, 1 Λ* x 7 (28)
Rang 10 : *2 ms, 1 Λ* x 7 (21) Commencez à rembourrer.
Rang 11 : *1 ms, 1 Λ* x 7 (14)
Rang 12 : * 1 Λ* x 7 (7)
Fermez et rentrez le fil.

PÉTALES DE LA PÂQUERETTE COQUETTE :
Pour réaliser les pétales, il suffit de crocheter une bordure tout autour de notre cœur.

On a 6 pétales qui occupent chacun 7 ms.

Pour 1 pétale, on décompose :

1ère ms = 1 ms, 1 b
2ème ms = 1 dbb, 1 dbb
3ème ms = 1 tb, 1 qb
4ème ms = 1 qb, 1 tb
5ème ms = 1 dbb, 1 dbb
6ème ms = 1 b, 1 ms
7ème ms = 1 mc.
Répétez encore 5 fois, rentrez le fil et le tour est joué !

Vous voilà fin prêt pour le printemps !

spring

 

 

2 réflexions sur “Pâquerette coquette

Laissez-moi un mot doux !