Servietsky

« Wana get high ? »

Tout comme Monsieur Hankey, Servietky (Towelie en V.O.) est un personnage de South Park qui apparaît de façon occasionnelle dans la série animée, notamment à partir de la saison 5. Cette petite serviette fait partie des personnages secondaires qui marquent à tout jamais.

Servietsky est donc une… serviette avec un visage et des membres, qui est censée prodiguer des conseils aux habitants de la ville, comme « n’oubliez pas votre serviette » tout en assumant son addiction au cannabis et autres substances psychotropes. Ses phrases se terminent généralement par « on s’fume un pétard ? ». Voici un extrait de la saison 14 qui rappelle toutes les vilaines addictions de Servitsky !

servietsky

Cette serviette est attachante par son côté ridicule (oui, une serviette défoncée qui parle… pourquoi pas un caca chanteur déguisé en Père Noël tant qu’on y est ?) et son comportement irresponsable avec les enfants.

Cet amigurumi est de conception extrêmement simple, même s’il faut rentrer plein de fils ! Les fins observateurs remarqueront mon incroyable FAIL : j’ai construit le visage en prenant la serviette à l’envers. La hauteur bleue avant les rayures la plus grande devait se situer en haut et se courber. C’est à la fin, après avoir passé 2h à coller toute la feutrine que j’ai eu une sueur froide en me rendant compte de cette erreur, j’ai presque pleuré et je me suis dit « allez, je vais plier au niveau des jambes, on n’y verra que du feu… ». J’ai passé toute la soirée à découper la feutrine donc c’était i-m-p-o-s-s-i-b-l-e dans ma tête de tout reprendre.

La prochaine fois, je ferai attention c’est une promesse. Oh yeah.

Je vous laisse avec quelques astuces si vous voulez faire votre propre Servietsky de chevet !

MATÉRIEL : Crochet n°2, fil Coton Fifty en couleur BLEUET de chez Bergère de France.
Phil coton n°3 en BLANC de chez Phildar.

ABRÉVIATIONS :
ms = Maille serrée
ml = Maille en l’air

CORPS DE SERVIETSKY :
Faire une chaînette de 15 ml, puis piquez votre crochet dans la 2ème ml :
Rang 1 à Rang 7 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLEU
Rang 8 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLANC
Rang 9 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLEU
Rang 10 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLANC
Rang 11 à Rang 26 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLEU
Rang 27 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLANC
Rang 28 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLEU
Rang 29 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLANC
Rang 30 à Rang 33 : 14 ms (14), 1 ml et tournez le travail. BLEU
Coupez et rentrez tous les fils.

FINITIONS :
Coupez 2 x 5 cm de fil de fer assez souple. Le but est de placer aux 2 angles supérieurs, 2 morceaux de fil de fer pliés à 90° pour rigidifier le haut de la serviette (en l’occurrence le bas, pour ma photo car rappelez-vous de mon erreur…). Avant de les plier, j’ai passé la moitié des fils verticalement dans les mailles de la bordure pour j’ai plié et j’ai bloqué le reste du fil dans une maille horizontalement.
J’ai ensuite découpé un rectangle de feutrine, que j’ai cousu tout autour pour cacher l’ensemble des fils.

servietsky-2

Pour le visage, tout est fait en feutrine découpée soigneusement. Je me suis basée sur ce modèle et j’ai collé à la colle cyano.

Tout est dit. Maintenant, on s’fume un petit… ? Oops !

towelie

Publicités

Laissez-moi un mot doux !