Bonnet Poisson, inspiration Snoop Dogg

Snoop Dogg a toujours été connu pour être un grand gourou du swag fashion style.


C’est une histoire inédite que je viens vous conter… L’histoire d’une commande improbable, passionnante mais aussi déchirante (pour la santé mentale).

S’inspirant des plus grands, mon client a souhaité une reproduction à l’identique de ce superbe bonnet « poisson jaune et bleu turquoise » arboré par Snoop Dogg comme ceci :

Snoopy

Proclamé à l’unanimité : Roi de la thune et du chapeau, mon  client avait besoin d’ajouter cette pièce à sa précieuse collection de couvres-chefs, voyez-vous.

Très rigoLOL, ce projet m’a séduite aussitôt. J’ai donc dit « OK, c’est parti ».

Mais le défi que m’a lancé ce random de streameur qu’est FripouilleBob (voici sa chaîne pour des MDR et du skill garantis) n’a pas été de tout repos, Oh lala non.

Avant de vous raconter le récit des mes aventures, regardez-moi ce beau bébé !

SnoopHat (4)


Petit récit de mes aventures…

J’ai utilisé du fil Paris de DROPS que j’ai crocheté en n°4 (couleurs Strong Yellow et Dark Turquoise). Pour le bonnet, j’ai suivi les instruction ce modèle DROPS en taille L/XL et j’ai ajouté moi-même les caches-oreilles.

En fait, j’ai rencontré quelques difficultés car c’était la première fois que je réalisais un bonnet en coton et en crochet, un duo fatidique qui présente peu de souplesse par rapport au tricot.

  • Difficulté 1 : A distance ! Oui, je ne m’en suis pas rendue compte sur le coup mais faire un bonnet en crochet et en coton sans avoir la personne sous la main, c’est très dur. Habituée aux bonnets en tricot où les mailles sont assez extensibles, eh bien ce n’est absolument pas le cas du duo crochet/coton. Il fallait donc viser juste.
  • Difficulté 2 : Un souci dans le tuto ! Selon l’échantillon, j’ai crocheté le bonnet en taille S/M pensant que tout allait bien se passer, eh bien pas du tout. Cette taille était parfaite pour moi. Résultat : on défait et on recommence. En mailles serrées, c’est douloureux.
  • Difficulté 3 : Les coutures ! Alala, coudre des objets cylindriques sur une surface courbée, essayez vous verrez 🙂
  • Difficulté 4 : La pression ! Oui, quand on tente de reproduire quelque chose, on a toujours la pression du gros raté, du « mission failed » comme ce malheureux portrait qui a été restauré à l’identique comme vous pouvez le constater.

Lorsque le bonnet était à moitié terminé, je le regardais de coin. Je traiiinaiiiis, traiiiinaiiiis pour le finir. C’est donc avec délivrance que j’ai « accouché » de cette œuvre.

Je vous laisse l’admirer sous toutes ses coutures, oh yeah !

Il a un petit air de Polochon, vous ne trouvez pas ?

Waynes

2 réflexions sur “Bonnet Poisson, inspiration Snoop Dogg

Laissez-moi un mot doux !

